rise of next-gene

forum RP dans un monde poste apocalyptique futuristique.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les règlements

Aller en bas 
AuteurMessage
Psyko

avatar

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Les règlements   Sam 8 Sep - 17:53

1. Tâchez d'utiliser un bon vocabulaire compréhensible partout sur le forum. Nous demandons la langue française. Bref, l'important c'est d'être compris par les autres membres avec lesquels on interragit.
Truc et astuce: Nous sommes sur un forum et pour garder une bonne qualité de "jeu de rôle" entre les membre, on vous demande de prendre le temps de poster, de vous relire. On a le temps, prenons-le.

2. Question de bien vous intégrer dans une conversation en cours à un endroit particulier, veuillez prendre le temps de lire un peu ce qui s'y est déjà passé. Ainsi, si vous arrivez dans un endroit où deux membres s'entretuent, vous allez pouvoir réagir convenablement!
Ainsi, on évite la confusion et ont doit éditer moins souvent nos messages!

3. Vos personnages peuvent tombé amoureux d'une manière réaliste. Attention! Évitez les coups de foudre extrême et évitez de planifier vos amour par messages privés. Cela fait perdre toute la saveur au jeu...
Note: Vous n'êtes pas sur le forum strictement pour que votre personnage soit amoureux. Il y a bien d'autres actions possible...

4. Vos personnages peuvent avoir des relations sexuelles si elles ne sont pas exagérées. Ce n'est pas un site de Cyber Sex, mais bien un forum de RPG (JdR). Les relations doivent avoir un lien dans l'histoire et même, doivent de préférence faire avancer l'histoire. Tout post explicite sera automatiquement effacé sans préavis. Si vous voulez faire la scène, faites-la par MP ou MSN.

Par exemple, si vous commencez votre premier post par une scène explicites, c'est exagéré. Laissez-vous le temps d'élaborer un peu la personnalité de votre personnage avant de vous lancer dans ce genre de scènes...

5. Pas de flood inutile (messages hors-jeu et hors-sujet). Le flood, l'inondations de messages, est réservé à la section "Flood" et non dans la section en-jeu. Les messages dans la section en-jeu doivent être strictement du jeu de rôle et non du HJ...Si les administrateurs se rendent compte que vous faites de l'abus de flood, vous recevrez un avertissement.(plus de ½ des posts dans le flood)

Truc: Pensez donc aux messages privés avant de faire des posts de HJ...

6. L'originalité est la clef du succès dans la présentation ainsi que dans le jeu lui-même. Évitez les drames clichés et trouve nous quelque chose de bien comme histoire.
Note: N'oubliez pas que les mutants ne sont pas tous bien vu par la société, qu'ils ne sont pas tous fiers ou tristes de ce qu'il sont.

7. Le respect est primordial: Pas d'insultes qui visent une personne ou groupe de personnes lorsque c'est hors-jeu. Si c'est strictement du jeu, entre personnages et non entre personnes, ça passe.

8. Les actes héroïques sont les bienvenues seulement si elles ont été discuté avec l'administration active avant d'être fait.
Trucs: Parlez-en avant par MP avec un admin, puis pendant et après dans les Événements!

9. Modérez sur les suicides! Si vous vous créez un personnage ce n'est pas pour vous suicidez. Si vous êtes incapable de jouer un personnage, envoyez un MP à un administrateur et il vous trouvera une mort digne de vous.
IMPORTANT: Avisez l'administration de votre départ.

10. Vous devez absolument faire votre présentation et attendre qu'elle soit acceptée AVANT de commencer à jouer. Sinon les messages postés en-jeu seront supprimés.
Note: Ce qui ne veux pas dire d'envahir le flood en attendant d'être accepter SVP.

11. Lorsque vous vous faites plusieurs personnages, essayez de les faire différents les uns des autres. Encore là, essayez d'être original! Respectez aussi le choix d'anonymat des autres membres et n'allez pas "dénoncer" les joueurs qui désir être discrèt. Un maximum de trois personnages par personne est permis, mais pas au-delà.
Note: Certes, il y a des membres qui s'inventent une soeur ou un frère pour avoir la paix, mais on ne peut pas leur en vouloir si c'est fait d'une manière innoffensive. Après tout, nous sommes tous "rollistes"!

12. Si vous créez un endroit important, vous devrez, lors de la création du tout premier post, décrire l'endroit et s'assurez que le nom du sujet est spécifique. C'est important et très utile.

13. Il est interdit de tuer un personnage sans la permission du créateur de ce dernier; sauf si vous avez l'accord de l'ensemble des admins et que la mort du personnage est INÉVITABLE. À moins que ce soit un pnj ( "personnage non joueur" créez pour la cause de se faire tuer ou autre).

14. Avant de créer un nouveau post/sujet, vérifiez si vous ne pouvez pas vous "incrustez" dans un sujet déjà existant. Cela évitera qu'il y est pleins de posts inutiles qui n'ont servis qu'une fois.

15. Respectez votre présentation! Si vous dites que vous avez les yeux verts ne venez pas dire dans un autre message que vous avez les yeux bruns! Il en va de même pour les pouvoirs et l'âge.
Note: Si, en jouant votre personnage, vous sentez que votre fiche à besoin de modifications, contactez l'administration par MP.

16. Votre personnage ne peut pas se trouver à deux endroits en même temps...sauf si c'est votre pouvoir.

*17. Lorsque vous quittez un endroit, vous devez absolument le mentionner. En gras et entre astérix.* (voir règle 1

18. Règles d'écriture

Plusieurs façons sont acceptables... Mais soyez compréhensible.

-Un personnage parle en plaçant un tiret devant ses paroles...
Il pense en italique
Et agit normalement
*Il quitte les lieux pour se diriger ailleurs* (voir règle 17)

ou

Un personnage parle en gras
Il pense en italique
Et agit normalement
*Il quitte les lieux pour se diriger ailleurs*

ou encore...

Il pense et agit en italique

Note: Ne mettez pas trop d'interlignes inutiles entre vos actions. Ce sont des exemples des façons les plus courantes de "poster", vous pouvez utiliser une variante tant que ça reste lisible.(mettre de la couleur ou utiliser d'autres signes que le tiret pour parler)


19. Lorsque vous engagez un combat, établissez des tours. Sinon il risque d'y avoir confusion. Rappelez souvent en h-j l'ordre...ex.:
-Nathan
-Elena
-etc...

20. Il est important d'avoir une fiche de présentation attrayante et dans les règles. Veuillez vous fier au modèle de présentation proposé par les administrateurs. Ajoutez-y des couleurs, oui, mais l'information demandée doit s'y retrouvée!

21. Note spécial: Les règlements peuvent être modifiés à tout moment. Vous en serez avertis.

22. Votre avatar doit être représentatif de votre perso et de taille raisonnable, si un admin vous dit que l'avatar est trop grand ou petit, veuillez vous arranger pour suivre la demande de l'admin.
IMPORTANT: Si votre ensemble, complet ou en partie n'est pas jugé convenable par l'administration, il sera retiré ou remplacé sans préavis.

23. Si vous avez lu les règlements, ajoutez visiblement "Les mots soulignés dans les règlements" en haut de votre présentation.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://next-gene.kanak.fr
 
Les règlements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de modification des règlements internes au Parlement
» Règlements à revoir......vos opinions!!!!!!
» Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rise of next-gene :: Avant de commencer :: Règlements-
Sauter vers: